iPad 3 : L’iPod, l’iPhone, puis l’iPad : Apple a été le fer de lance de ce qu’elle appelle l’« ère post-PC », ce moment où les périphériques deviennent des appareils à part entière prenant la place de l’ordinateur personnel classique pour un grand nombre de tâches. L’an dernier, Apple a vendu pas moins de 172 millions d’appareils post-PC, qui représentent désormais 76 % de son chiffre d’affaires. Ce sont en tout 315 millions d’appareils iOS qui ont été vendus depuis 2007… dont 62 millions, rien que pendant les trois derniers mois, un témoignage de la croissance insolente de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch.
iPhone 5 sortie debut octobre ?
Le nouveau design de l’iPhone 5, avec son écran « plus large » et son épaisseur « plus fine » ou ses « coins arrondis » ne serait pas des plus coopératifs à l’heure de la fabrication.
Il y aurait « des retards répétés de design et de production, surtout sur l’un des sites d’assemblage (Apple en possède plusieurs). Nous pensons que l’iPhone 5 sera un peu en retard, et que ses stocks pourraient se retrouver plusieurs fois épuisés courant 2012 ».